Examen d’admission

Tout candidat ne remplissant pas les conditions d’admission en 1ère année, peut s’inscrire à l’examen d’admission complet ou réduit (voir programme de l’examen d’admission). Les candidats doivent réussir cet examen pour être admis en 1ère année selon l’ordonnance d’admission à l’EPFL.

Date du prochain examen: du 21 janvier au 24 janvier 2019

Période d’inscription: du 1er septembre au 1er décembre 2018 Accéder au formulaire d’inscription

La taxe d’inscription à l’examen d’admission est de CHF 150.- pour les titulaires d’un certificat d’études étranger, et de CHF 50.- pour les autres candidats. La taxe d’examen s’élève elle à CHF 550.- pour l’examen réduit et à CHF 800.- pour l’examen complet (Ordonnance du Conseil des EPF sur les taxes perçues dans le domaine des EPF).

Le paiement est possible par carte de crédit (Visa ou MasterCard), carte de débit Postcard suisse ou PayPal uniquement.

Remarques:

1° La réussite du CMS (cours de mathématiques spéciales) équivaut à la réussite de l’examen d’admission.

Il est fortement déconseillé de se présenter à l’examen d’admission avec le seul bagage du baccalauréat ou autre formation secondaire.

3° Le délai de retrait à cet examen est d’une semaine avant le début de la session. Passé ce délai, un retrait ne donne droit ni au remboursement de la taxe d’examen, ni au report de l’examen d’admission à l’année suivante. Un premier échec est donc entériné.

4° La taxe d’inscription ne sera remboursée en aucun cas.

Documents utiles: